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MBK Stunt Naked

Uniquement proposé dans une version Naked avec son guidon apparent, le Stunt est léger et agile pour se jouer des encombrements et de la circulation. Il récupère le moteur du Booster, un deux temps bien sûr qui lui procure la vivacité nécessaire.
Le MBK mise aussi sur un très bon freinage, des suspensions qui encaissent bien les gros chocs et des roues de 12 pouces pour dominer toutes les situations. Le style intègre de gros Slider sur les cotés en cas de chute. On ne peut compter que sur le plancher plat pour transporter ses affaires, car le Stunt ne propose, ni coffre, ni boîte à gants. La face avant intègre deux feux lenticulaires du meilleur effet pour le look.

Prix de vente : 2599 € 
 
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MBK Booster Naked

Le Booster a lancé la mode des scooters à grosses roues. Diverses évolutions ont été tentées, notamment en lui offrant un coffre à casque qui n'existe pas sur ce modèle où le moteur à cylindre vertical prend la place. Mais l'original a toujours gardé la pole position des ventes auprès des jeunes. MBK propose également des modèles à roues de 12 et 13 pouces au lieu des 10 pouces d'origine. Le modèle de base reste donc en 10 pouces, mais avec le pneu arrière le plus large : un 150/80 x 10 ! Le Booster est aussi un petit scooter, mais son plancher plat donne un peu de place pour les jambes si l'on se recule sur la selle biplace.

Prix de vente : 2699 €

 
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MBK Nitro Naked

 Au sommet de la gamme des scooters MBK, le Nitro séduit. Son positionnement sport ne fait aucun doute avec un moteur liquide performant, des roues de 13 pouces et des freins à disque avant et arrière de 190 mm. Le style devient encore plus radical avec sa face avant percée d'un double phare et une ligne générale affinée jusqu'à la proue avec un nouveau feu arrière intégré. Dessous, le coffre loge un casque intégral. Le comportement du Nitro est royal avec des pneus accrocheurs de 13 pouces et un freinage impressionnant, trop peut être pour un débutant. Le moteur deux temps offre une belle réactivité et des montées en régime fulgurantes.

Prix de vente : 2999 €

 
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MBK Ovetto

L'Ovetto offre une ligne sobre et élégante et un gabarit flatteur. Pour 2008, le scooter MBK opte pour un moteur 4 temps techniquement très évolué à culasse 3 soupapes et refroidissement par eau. Cette motorisation offre un gain en consommation de 1 litre au 100 kms. L'Ovetto est facile à conduire car pas très lourd, très maniable et au comportement sans reproche alliant stabilité et agilité grâce aux roues de 12 pouces. Son freinage est même amélioré en 2011 avec un système UBS, couplant mécaniquement les leviers de frein avant et arrière. L'Ovetto reste fonctionnel avec son plancher plat et son grand coffre qui loge un casque intégral et dont l'ouverture s'effectue au contacteur.

Prix de vente : 2549 €

 
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PIAGGIO Typhoon

Le premier Typhoon est sorti en 1993, mais ce nouvel opus change de registre avec un gabarit nettement accru, des roues de 12 pouces au lieu de 10 pouces et un style plus élégant et moins basique. Le Typhoon évolue vers un autre monde en 2010. Outre un comportement amélioré et de meilleures suspensions, le Typhoon reste un sportif avec son moteur 2 temps Piaggio Hi-Per2 généreux et plein de vigueur qui répond désormais aux normes Euro-2. Si l'instrumentation reste minimale avec l'essentiel, le coffre loge toujours un intégral malgré une selle plus basse. Le style conserve son agressivité d'origine, mais en plus classe avec de jolies décorations. On note également un réservoir porté à 7 litres. Tout cela pour un prix qui reste attractif.

Prix de vente : 1649 €

 
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PIAGGIO Fly

Le Fly vient appuyer la gamme comme un modèle plus cossu que le Zip. Comme lui, le Fly est propulsé par un moteur deux temps toujours aussi vif. Le gabarit est supérieur puisque ce modèle existe aussi en 125 et le passager y a sa place. Un look urbain assez classique mais avec une touche de modernité et une équipement complet avec, par exemple une instrumentation avec montre et jauge, un coffre logeant un casque intégral, une boite à gants. On peut aussi compter sur le plancher plat pour le transport d'un sac car il n'y a pas de porte-bagages. Le comportement est sain avec des roues de 12 pouces chaussées de pneus larges et une bonne rigidité du cadre. Un scooter unisexe pour les adultes sans permis où qui se contentent de déplacements intra-muros.

Prix de vente : 1599 € 

 
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piaggio zip

Star du marché en 2011, le Zip 50 nous est revenu avec un moteur 2 temps et un prix canon, sous les 1000 € en 2009, prenant le relais du 4 temps qui n'est plus vendu en France depuis. Le moteur à défaut d'être sobre, se montre vif et propulse avec dynamisme ce petit scooter. En effet, le Zip est un engin au gabarit réduit où l'on a peu de place à bord et un passager pas le bienvenu. La selle est toutefois réglable en hauteur de 750 à 780 mm pour s'adapter à toutes les tailles. le comportement est vif du fait de ses petites roues en 10 pouces, mais l'agilité fait merveille à défaut de stabilité. La finition de ce scooter fabriqué en Chine dans l'usine Zongshen est très correcte et les rangements près pratique avec la boite à gants, le coffre pour un jet et le plancher plat. Par contre l'instrumentation est minimaliste avec juste un compteur et un voyant pour l'essence. Une série spéciale propose une décoration mode et jeune pour 50€ de plus.

Prix de vente : 1199 €
 
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Peugeot kisbee rs

Peugeot poursuit sa collaboration avec Sym sur ce modèle Kisbee qui positionne la marque sur le créneau de l'urbain économique mais chic. Ce modèle complète la gamme 50, se situant entre le V-clic et le Vivacity, tout deux disposant d'une motorisation 4 temps. Un bloc simple et sobre, mais qui affiche une bonne santé, comparable à ce que propose un deux temps. Pour son Kisbee, Peugeot mise sur un gabarit moyen, pas trop petit pour séduire les adultes sans permis. Même le passager n'est pas ignoré avec des repose-pieds repliables. Ce scooter se morne capable d'embarquer des charges avec son plancher plat et son coffre logeant un petit casque intégral , mais il n'y a pas de porte-bagages. Le comportement est correct avec des pneus en 12 pouces et un poids léger qui rend la prise en mains facile.

Prix de vente : 1549 € 

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Peugeot Streetzone

Bonne nouvelle pour les Riders urbains car Peugeot scooters remplace son Trekker (TKR) par le Streetzone, un scooter compact et léger au look démoniaque, taillé pour surfer sur la vague urbaine. Si son guidon « naked » avec potence apparente annonce directement la couleur, Streetzone ne s’arrête pas là et offre un équipement complet. Sous les yeux du pilote, on retrouve un compteur numérique compact où s’affiche la vitesse sur l’écran à cristaux liquides. Le coffre loge un casque intégral sous la selle et le plancher plat permet d’y loger un sac. Le Streetzone est motorisé par un monocylindre 2 temps 50 (3 kW), doté d’un silencieux à cartouche inversée, et freiné par un gros disque de 190 mm à l’avant avec étrier double piston, installé sur la fourche inversée peinte en noire. Ce Peugeot est disponible en 2 tailles de roues ; 10 ou 12 pouces. Ceux qui aiment sortir des sentiers battus opteront pour les pneus off-road 10’’ alors que ceux qui préfèrent l’asphalte feront le choix des pneus taille basse en 12’’.

Prix de vente : 1849 €


 
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Peugeot citystar

12 ans après l'Elystar qui a fait de la résistance et même un retour en 2011 pour répondre à la demande d'une clientèle automobile sans permis, voilà enfin son successeur. Logiquement c'est une déclinaison du 125 Citystar qui a cette lourde charge, mais le nombre de rival étant des plus réduit, le Peugeot joue sur du velours surtout que pour 100* de plus, il offre un style plus moderne et un niveau d'équipement remarquable avec tableau bord numérique, prise 12 volts, warning, coffre pour un intégral et un demi-jet, repose-pied repliables, etc. Si le moteur reste le 2 temps bien connu, le passage en roues de 13 pouces, comme les freins à disque de plus grands diamètre vont dans le sens de la sécurité accrue. On note aussi une hauteur de selle qui baisse de 25 mm, un bien car l'Elystar pêchait à ce niveau pour les femmes. Par contre, il prend 25 kg sur la balance !

Prix de vente Citystar version classique : 2649 €
Prix de vente Citystar RS : 2749 € 


 
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Aprillia SR Motard

L'Aprilia SR Motard n'est autre que le Piaggio Typhoon sorti en 2011 dans sa version 50 cm3, avec un moteur 2 temps Hi-Per2. Ce scooter est un sportif urbain conçu pour l'action en ville, où il y brille par des prestations remarquables. La plus grosse différence avec le Piaggio réside dans ses roues qui optent pour du 14 pouces avec pneus routier, façon Supermotard. Facile à prendre en main et particulièrement efficace, ce scooter italien fait preuve d’une surprenante homogénéité. La finition d'ensemble, en net progrès, devrait satisfaire aussi les adultes qui trouveront là un engin à la fois amusant et pratique avec son plancher plat et son coffre pour casque jet. Très bien placé en prix, il ne manque qu'un peu de place pour le passager.

Prix de vente : 1649 € 


 
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