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SYM GTS EFI

Prenez les commandes du nouveau GTS 125 EFI 11Kw EURO 4 et découvrez une nouvelle façon de profiter de la route ! 
Avec un design entièrement revu, le GTS 125 EFI 11KW opte pour une ligne agressive mais n’oublie cependant pas ce qui a fait le succès de ces prédécesseurs. 
Puisant dans ses racines, le nouveau GTS 125i offre à son pilote et à son passager un réel confort. Selle moelleuse, double dosseret de série, cale pieds rabattables et vaste espace de rangement sous la selle : le GTS 125 EFI accueille généreusement ses occupants. 
Alimenté par une motorisation 4 temps appuyée par une injection électronique, le GTS 125 EFI affirme son caractère sportif par des accélérations franches et des reprises dynamiques. Ses grandes roues associées à des freins à disques couplés se révèlent quant-à-elles gage de sécurité par une stabilité exemplaire et un freinage efficace. 
Existe en noir ou blanc.

Prix de vente: 3999 €
Existe en version sport au prix de 4099 €

SYM-GTS

SYM JET 14

Le Jet 14 125 cm3 sorti au printemps 2017 se double pour l’automne d’une version liquide. Il, reçoit donc un nouveau moteur 4 temps, toujours deux soupapes mais plus moderne et refroidit par eau. Il gagne en puissance et en couple tout en réduisant les régimes maxi et en accroissant la longévité. Le freinage couplé est de mise, avec cette fois une disque arrière de 220 mm et toujours un disque à l'avant de 260 mm de diamètre. Au niveau du train arrière, le Sym adopte un second amortisseur arrière. Jantes de 14 pouces et pneus assez larges devraient assurer stabilité et confort malgré l’augmentation des performances. Avec une hauteur de selle de 771 mm et un poids (à sec) de 138 kg, le Jet 14 est être accessible à tous et toutes. 

Sous le coffre, Sym on peut ranger un casque intégral, et si il n'y a qu'une petite boîte à gants, le plancher plat et un crochet permettront de transporter de gros sacs. L'ouverture de la soute s'effectue au contacteur. En revanche, on y retrouve le bouton coupe-circuit faisant office d'antivol. dernière évolution au niveau du tableau de bord, avec l’arrivée d’un écran numérique comprenant compte-tours, horloge et totalisateur partiel. La vitesse et la jauge de réservoir restent à aiguilles, Béquille latérale à coupe-circuit et centrale, poignées de maintien formant spoiler, repose-pieds escamotables et feux de position et arrière à leds complètent le tout. 
Coloris: rouge, noir mat, blanc ou marron mat.

Prix de vente: 2399 € pour la version air.
                       2699 € pour la version liquide.


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Piaggio X evo

Evolution majeure du X8 qui devient Xevo en 2007. Il se remarque immédiatement à son garde boue avant en position haute. Le Xevo fait donc le plein d’infos avec compte-tours, température moteur et air, trip et montre digitale, kilomètres en réserve, jauge avec voyant, etc. Le Xevo gagne un espace à bord plus agréable avec une position de conduite naturelle et un dosseret pour le passager. Son coffre à double ouverture permet de loger deux casques intégral, mais aussi des objet longs. Le moteur Leader à 4 soupapes marque toujours sa latence au démarrage, mais se montre excellent en performances. le comportements est sans soucis et le freinage se montre parfait, même s'il n'y a pas de couplage. Il reste pour le moment alimenté par carburateur, mais cela permet aussi de lui conserver un tarif attractif. Il se double, en 2012, d'une version sport, uniquement modifié au niveau cosmétique avec des pièces peintes en noires, et surtout un garde-boue avant placé sur la roue. Version uniquement Sport depuis 2016.

Prix de vente : 3299 € 


 
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Piaggio MP3 400

Piaggio passe à la vitesse supérieure avec son MP3 en l’équipant d'un moteur de 399 cm3 développant 34 ch à 7500 tr/mn. Ce 3 roues, rappelons le, offre les mêmes atouts qu'un scooter avec en prime des qualités dynamiques nettement supérieures et une sécurité impressionnante en termes de freinage et de passage en courbe. Le MP3 400 diffère du 250 par un train arrière plus généreux équipé d’une roue en 14 pouces. La prise en mains de ce MP3 est très rapide, il évolue naturellement sans effort et vire promptement. On en vient rapidement à passer beaucoup plus vite en virage, alors que l’engin se montre indifférent au revêtement et fait étalage d’un freinage inconnu jusqu'alors sur un scooter les distances de freinage sont réduites de 20%. Routes en mauvais état, le MP3 s'affranchit de tous les terrains, même sablonneux ou gravillonnés avec la même facilité et ne perd jamais son cap. Avec ce moteur il atteint les 150 km/h ce qui lui ouvre des parcours routiers et les cols où son potentiel devrait faire des envieux. Car avec 34 chevaux, il ne souffre pas, bien évidemment, d’un poids excessif en accélération comme cela peut être le cas pour le MP3 125.
Le Piaggio MP3 RL 400 cm3 est équipé en série du système de stabilisation électro-hydraulique « Roll-Lock ». Voir dans la présentation du Piaggio MP3 250 les caractéristiques de ce système Roll Lock.
A noter qu'Il existe également un modèle en 400 cm3 un MP3 qui se conduit avec le permis B (permis voiture) c'est le MP3 400 LT (large Trade) et ce parce que ce MP3 LT n'est pas considéré par le code de la route comme une motocyclette mais comme un tricycle

 
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MBK Tryptik

C’est simple, c’est un trois-roues qui n’a pas les désagréments habituels de ce type de véhicule (poids, prix, inélégance, maniabilité peu évidente), mais qui en a les avantages (sécurité) et pratiquement aussi ceux du scooter 2-roues (légèreté, maniabilité etc.). Ce qui valait bien un essai longue durée. Je suis donc totalement hors fashion, puisque les trois-roues hippopotamesques ont un succès considérable, principalement dû à leur cylindrée autorisée au-delà de 125 cm3 pour les automobilistes (avec une formation de 7 heures le cas échéant). Bon, chacun son truc, moi c’est la culture scooter/moto très urbaine trouvant absurde de claquer des milliards pour un truc aussi peu pratique et encombrant.

Prix de vente : 4599 € 


 
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MBK Evolis 300 cc

Pour 2017, MBK hérite bien sûr du nouveau Yamaha Xmax 300, sous le nom Evolis. Le look est encore plus racé, avec des leds à l'avant et à l'arrière, et un nouveau feu central à l'avant.
Il étrenne un nouveau monocylindre intégrant la technologie Blue Core comme le Nmax et les MT-03 / R3 : moins de frictions, injection et refroidissement optimisés, le tout pour produire davantage de puissance en consommant moins de carburant.
Question poids justement, le 300 affiche 179 kg à sec, soit 3 kg de moins que le 250 (cadre allégé). Pour en profiter, Yamaha a offert à son 300 une fourche à double té type moto comme sur le Tmax, pour une tenue de route plus rigoureuse, et aussi un antipatinage de série. Les amortisseurs en revanche ont semble-t-il été conservés à l'identique du 250.
La hauteur de selle augmente de 10 mm et ne semble pas moins large que sur le 250, tandis que le coffre reçoit toujours 2 casques intégraux. Toujours deux boîtes à gants au tablier, dont le gauche avec prise 12 volts.
Yamaha abandonne la clé de contact au profit d'un contacteur à transpondeur, avec deux commandes électriques pour ouvrir le coffre et la trappe accédant au bouchon de réservoir.

Prix de vente : 5899 € 
 
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